top of page

Le British !

Son physique :

Le standard du LOOF (texte copié depuis le site du LOOF) :

taille :  moyenne à grande, robuste et puissant, construit tout en rondeur. Le corps est semi-cobby, musclé, puissant.

tête : large et ronde, en forme de pomme, avec une expression douce et ouverte renforcée par ses grands yeux ronds également. Les joues sont pleines, le mâle présente des bajoues lorsqu'il saillis. Le nez est court. La couleur des yeux est est en accord avec la robe, mais les yeux bien pigmentés et brillants sont préférés.

Les oreilles sont de taille moyenne à petite, arrondies à leur extrémité et bien espacées l'une de l'autre.

- museau : rond et court. Les pâtons sont fermes et pleinsL Le nez est placé dans l'alignement du nez et du menton qui est bien ferme.

- encolure: forte, avec un corps puissant. Les épaules et les hanches sont très larges et rondes. L'encoulure est également courte, de sorte qu'elle paraît inexistante chez un mâle adulte aux joues puissantes.

- fourrure : courte, dense ,et serrée, lui donne un air de « nounours » qui renforce l’impression générale de force et de douceur dégagée par ce chat.

- pattes : moyennes à courtes, elles sont moins hautes que la longueur du corps. Les pieds sont ronds et fermes.

- queue : épaisse à la base, la queue mesure environ les deux tiers du corps. Elle garde à peu près la même épaisseur, de la naissance jusqu’à un bout arrondi.

 

 

 

Pénalités
Robe longue ou souple chez le British Shorthair.
Fourrure qui manque de sous-poil et de densité en général.
Crâne plat, break trop marqué.
Ossature délicate. Manque de tonicité musculaire. Jarrets clos.
Marques tabby fantômes chez les chats de couleur unie.

Refus de tout titre

Taches blanches chez les chats autres que particolores.
Apparence trop proche de l’Exotic Shorthair chez le British Shorthair.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition

Son caractère :

Le British est assimilé à une peluche en raison de son pelage dense et très doux au toucher.

Robuste, calme et équilibré, il s'adapte très facilement aux changements de situation mais aussi à la vie de famille avec enfants et animaux. Il peut rester seul le temps d'une journée de travail. Il sera toutefois heureux de retrouver son maître, et acceptera volontiers de jouer avec lui.

Toujours présent, mais jamais envahissant, le British est un compagnon attentif, curieux. Il participe ainsi activement à la vie de famille, en s’intéressant de très près aux activités réalisées, tout en restant à sa place de chat.

Attaché à son territoire et à ses repères, il peut néanmoins suivre son propriétaire dans ses moindres déplacements, à la condition de l'y préparer dès son plus jeune âge.

bottom of page